Au bout de combien de rapports sexuels peut-on tomber enceinte ?

par coolifting

Au bout d’un certain temps passé ensemble, certains partenaires désirent concevoir un enfant. La conception d’un enfant n’étant pas toujours chose simple, de nombreux futurs parents s’interrogent sur la fréquence idéale de rapports sexuels. Combien de fois faut-il faire l’amour pour tomber enceinte ?

Combien de rapports par semaine pour tomber enceinte ?

La fréquence des rapports sexuels pour tomber enceinte est un sujet entraînant des polémiques. Pour concevoir un enfant, il ne faut surtout pas faire l’amour tous les jours de la semaine. Ceci parce que les chances de faire un bébé ne sont grandes que lorsque la concentration du sperme est de 40 à 50 millions/ml d’éjaculat. Lorsque les rapports sexuels entre l’homme et la femme sont trop fréquents, cette concentration diminue.

En revanche, lorsque la fréquence est trop faible, la qualité du sperme en pâtit. En effet, dans ces cas, on constate une augmentation de la quantité de spermatozoïdes morts anormaux sur le plan morphologique. Ainsi, la fréquence idéale des relations sexuelles pour la conception d’un bébé est d’une fois toutes les 48 heures.

Lorsqu’une femme et un homme font l’amour entre 3 et 4 fois par semaine, les chances pour eux de faire un bébé sont optimisées. De plus, la qualité du sperme et des spermatozoïdes est maintenue. Les deux partenaires sont aussi moins épuisés et présentent une meilleure santé.

À quel moment avoir des rapports sexuels pour concevoir un bébé ?

Pour la plupart, les couples cherchant à avoir un enfant ont tendance à faire l’amour le plus souvent possible au cours de la période d’ovulation qui est très courte. Ceci est compréhensible puisque c’est au cours de la période d’ovulation que les femmes sont plus fertiles. Cependant, certains experts de la fertilité recommandent de ne pas se concentrer seulement sur la période d’ovulation

À quel moment avoir des rapports sexuels pour concevoir un bébé ?

Il est possible que les partenaires la manquent parce que les calendriers et les tests d’ovulation ne sont pas toujours fiables. De plus, le fait de tout donner durant cette période peut affecter l’épanouissement du couple. En effet, les rapports seront probablement plus mécaniques et sans réel plaisir. En outre, pour que votre futur bébé soit en pleine forme, alimentez-vous bien en privilégiant les fruits et légumes. Si vous êtes diabétique, sachez qu’il existe des fruits anti-diabète que vous pouvez consommer.

Existe-t-il une position sexuelle idéale pour concevoir un bébé ?

Il n’y a pas vraiment de position sexuelle idéale pour tomber enceinte. Néanmoins, il est recommandé de rester dans le sens de la gravité. La femme doit donc être sous l’homme. Dans cette optique, des positions telles que les suivantes devraient convenir :

  • le missionnaire ;
  • la fleur éclatée ;
  • l’offrande secrète,
  • l’enclume
  • et la posture du roseau.

Ces positions favorisent une éjaculation près du col de l’utérus. Quelle que soit la position adoptée, les spermatozoïdes connaissent le chemin à emprunter. Toutefois, quand la femme est allongée sur le dos, l’angle de pénétration est plus grand, ce qui réduit les risques de perte de sperme. Par ailleurs, peu importe la force de votre envie d’avoir un enfant, il est important de ne pas expédier votre plaisir au cours de l’acte.

Lorsque vous êtes uniquement focalisé sur la conception, cela peut avoir un effet psychologique négatif sur la fécondité. En outre, pensez à boire beaucoup d’eau après vos séances de sport en chambre pour vous maintenir hydraté ! 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

You may also like

Laissez un commentaire