Quels sont les fruits anti-diabète ?

par coolifting

Même lorsqu’on est atteint de diabète, on peut bien se faire plaisir de temps en temps avec des gâteries adaptées. L’idée est alors de choisir des fruits savoureux qui vous permettront de maintenir votre glycémie dans la bonne fourchette. Malheureusement, de nombreux diabétiques ont peur de consommer des fruits, croyant que cela peut négativement impacter leur santé. Or, il existe des fruits anti-diabète sans aucun danger pour la santé. La liste dans cet article.

Les baies

Si vous adorez les baies, sachez que le diabète ne vous empêche pas d’en manger. En effet, d’après l’association américaine de diabète, elles constituent un excellent aliment pour les diabétiques du fait de leur forte teneur en fibres et en antioxydants. Par exemple, une tasse de myrtilles fraîche contient 21 g de glucides et environ 84 calories. Vous pouvez utiliser les baies en faisant une alternance entre les couches de fruits et du yogourt dépourvu de gras. Cela peut vous servir de petit-déjeuner ou encore de dessert pour le diabète.

Les cerises acidulées

Elles contiennent 12,5 g de glucides et 52 calories et sont efficaces pour combattre l’inflammation. Les cerises acidulées sont aussi riches en antioxydants pouvant réduire le risque de cancer, de troubles cardiaques et d’autres maladies. Vous pouvez les acheter séchés, en conserve, frais ou congelés. Toutefois, étant donné que de nombreux fruits séchés et en conserve sont dotés de sucre ajouté, prenez le soin de vérifier l’étiquette pour votre santé.

Les pêches juteuses et sucrées

Des fruits anti-diabète sans aucun danger pour la santé

Ces fruits naturels sont un véritable régal par temps chaud et peuvent aisément s’intégrer dans une alimentation diabétique. En moyenne, une pêche contient 14 g de glucides et 59 calories. À cela s’ajoutent 10 mg de vitamine C et 285 mg de potassium. La pêche est un fruit délicieux, qu’elle soit mangée seule ou combinée à du thé glacé. Pour une collation anti-diabète, il est possible de préparer un smoothie rapide en réduisant des tranches de pêche en purée. Mélangez-les ensuite avec du babeurre pauvre en gras, une touche de gingembre ou de cannelle et de la glace pilée.

Les abricots

On compte aussi parmi les fruits antidiabétiques les abricots. Ceux-ci sont parfaits pour un plan de repas diabétique et figurent parmi les aliments de base des fruits d’été sucrés. Ils ne contiennent que 4 g de glucides et 17 calories. Ainsi, 4 abricots frais vous procurent 134 mg de vos besoins quotidiens en vitamine A. En outre, ce fruit est une excellente source de fibres. Pensez à le mélanger avec des céréales froides ou chaudes ou ajoutez-le à une salade.

Les pommes

Selon les spécialistes de la nutrition, la pomme est un fruit utile pour une bonne santé. En effet, lorsqu’elle est de taille moyenne, elle contient 25 g de glucides et 95 calories. Elle est aussi riche en fibres et en vitamine C. Il n’est pas nécessaire de l’éplucher au moment de la consommer, car la peau est aussi riche en nutriments avec des antioxydants et des fibres.

Les autres fruits anti-diabète sont :

  • L’orange ;
  • La poire ;
  • Le kiwi vert.

Vous connaissez à présent les fruits anti-diabéte que vous pouvez consommer. Alors, faites-vous plaisir !

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

You may also like

Laissez un commentaire