Comment vite tomber enceinte de façon naturelle ?

par coolifting

Pour la conception d’un enfant, il est recommandé d’avoir des rapports sexuels durant la période de fertilité de la femme qui correspond au moment où il y a ovulation. Cependant, la période de fertilité n’est pas toujours simple à déterminer pour toutes les femmes. Voici quelques astuces qui vous permettront de tomber enceinte rapidement et naturellement.

Calculer son cycle menstruel et déterminer son jour d’ovulation

Pour tomber enceinte rapidement et naturellement, la première chose à faire est d’arrêter la pilule ou tout autre contraceptif si vous en prenez. L’étape suivante est de déterminer votre période d’ovulation. Malheureusement, la période d’ovulation n’est pas toujours fixe et peut survenir à un moment ou un autre durant le cycle menstruel. Vous devez donc identifier votre période d’ovulation à l’avance.

En fonction du nombre de jours que durent vos règles, elle peut changer. En général, la période d’ovulation vient en milieu de cycle menstruel. Si vous ne parvenez pas à vous retrouver, n’hésitez pas à consulter un médecin gynécologue qui saura vous aider à y voir plus clair. Il existe aussi des appareils conçus pour simplifier la chose. Une fois votre période d’ovulation déterminée, vous pouvez avoir des rapports sexuels avec votre partenaire durant cette période. Les chances de conception d’un enfant seront plus grandes.

Surveiller son alimentation

Le fait de tomber enceinte rapidement et naturellement passe également par votre alimentation. Si vous avez une bonne alimentation, vous pouvez améliorer la qualité de vos ovules avant votre grossesse. Ainsi, vous devez adopter une alimentation saine qui se compose de fruits, de légumes et d’aliments complets. Si vous êtes diabétique, renseignez-vous sur les fruits anti-diabète que vous pouvez consommer.

Surtout, évitez autant que possible de consommer de l’alcool. En effet, consommé en excès, l’alcool agit négativement sur la fertilité. Par ailleurs, si vous êtes végétalien, alimentez-vous en fournissant à votre corps suffisamment de vitamine B12, de fer et de calcium. En outre, votre apport en vitamines et en particulier en acide folique doit aussi être conséquent.

L’acide folique ou vitamine B9 est utile pour tomber enceinte parce qu’il favorise la formation de nouvelles cellules et intervient dans la division cellulaire. Vous pouvez trouver de l’acide folique dans les légumes verts tels que :

  • les brocolis ;
  • le chou de Bruxelles ;
  • les endives
  • et les épinards.

Notez qu’une alimentation saine et équilibrée est aussi utile pour l’homme. La qualité de son sperme s’en verra améliorée. En cas de diabète, évitez le fromage qui contient des acides gras.

Éviter le stress et réguler son poids

Le stress et l’excès de poids sont des facteurs qui peuvent impacter négativement la fertilité lorsque vous cherchez à concevoir un enfant. Ainsi, pour que votre désir de devenir mère ait toutes les chances de se réaliser, vous devez éviter au maximum le stress. En plus de réduire le stress, essayez au maximum d’avoir un sommeil réparateur. Même si vous êtes exposée au stress, apprenez à gérer cela pour ne pas affecter votre état de santé et votre fertilité.

Le poids est aussi un des facteurs qui agit sur la fertilité, car en excès, il réduit les chances de conception d’un bébé. Cependant, il ne faut pas toujours envisager une perte excessive. Lorsque vous perdez 3 à 6 kilos de votre poids en excès, votre fertilité s’en voit déjà améliorée. Notez que si votre poids est trop faible ou que le pourcentage de votre graisse corporelle est trop faible, cela réduit aussi vos chances de concevoir un bébé.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

You may also like

Laissez un commentaire